ActualitésNos régions

Violences matinales à Macenta : violents accrochages entre manifestants et gendarmes

0
Des violents affrontements entre jeunes manifestants et policiers
Des violents affrontements entre jeunes manifestants et policiers
Votre publicité ici

La ville de Macenta est en proie ce jeudi matin 3 septembre à des violents affrontements entre des jeunes manifestants d’un côté, de l’autre des gendarmes et des policiers venus en renfort notamment de N’Zérékoré et de Gueckedou.

Très tôt le matin, des centaines des jeunes sont sortis manifester pour réclamer la réhabilitation de leurs voiries urbaines. Ils exigent particulièrement la concrétisation des promesses du bitumage de 19 kilomètres de routes lors la 55e fête d’indépendance tenue en 2013 en régions forestières.

Des innombrables travaux avaient promis dans le cadre de la réalisation des fêtes tournantes de l’indépendance du pays. “Actuellement, c’est toute la jeunesse de Macenta qui est sortie manifester. Il n’y a aucune activité, rien ne bouge même le marché hebdomadaire n’a pas eu lieu“.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, des gendarmes et des policiers ont tiré des gaz lacrymogènes en direction des manifestants. Ces derniers ont répliqué par des jets de pierre. Les accrochages se poursuivent dans le centre-ville de Macenta.

Karim Soumaré

 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Coyah : rebondissement autour d’un conflit domanial opposant la communauté de Friguiady à la famille Sacko de Manéah

Previous article

Vive tension à Macenta : la gendarmerie saccagée, le préfet en fuite

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités