Toutes les infos en direct sur la Guinée

Violences sur l’axe : un adolescent de 16 ans tué par balles à Sonfonia

0

Le célèbre axe connu pour ses protestations contre les différents régimes répressifs qui se sont succédé a connu encore une journée meurtrière. Ce mardi 5 septembre marquant le deuxième anniversaire de la prise du pouvoir un coup d’Etat par le colonel Mamadi Doumbouya, des violences ont éclaté entre des agents des forces de défense et de sécurité et des jeunes manifestants.

A l’appel des forces vives, des protestataires ont pris d’assaut les principales artères de l’Axe, acquis à l’opposant Cellou Dalein Diallo qui vit en exil au Sénégal. D’après un bilan provisoire des organisateurs au moins deux morts ont été enregistrés ce mardi.

La veuille, dans la soirée, à Sonfonia, dans la commune de Ratoma, un adolescent a perdu la vie sous les balles d’une unité des forces de l’ordre non identifiée. Il s’agit de Souleymane Sow âgé de 16 ans.

D’après son oncle, Amadou Tidiane Sow, le jeune garçon a reçu deux balles au niveau de l’œil droit et du front, tous ces projectiles sont ressortis vers la nique. Transporté en voiture dans le but de recevoir les premiers soins, Souleymane Sow succombera de ses blessures à la porte d’entrée du centre hospitalo-universitaire de Donka. Il a été inhumé ce mardi après une autorisation express des autorités.

Binta Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager