Toutes les infos en direct sur la Guinée

BREAKING NEWS

3e mandat : « la crise va s’intensifier », prédit Cellou

0

A l’issue de la plénière qui a duré plus de deux heures, les leaders du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) se sont montrés déterminer à mener la lutte dans le but de fléchir la volonté d’Alpha Condé de se maintenir au pouvoir. A travers un communiqué, le FNDC a appelé à la mobilisation dans le but d’organiser des campagnes de protestation et de désobéissance civile.

Cellou Dalein Diallo, leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et principal opposant du régime a indiqué que l’annonce de la disponibilité d’un projet de la nouvelle constitution risque de plonger le pays dans des périodes d’incertitudes chroniques. « Les problèmes seront de plus en en plus nombreux avec la crise qui va s’intensifier avec de projet de référendum comme on veut. Le peuple ne va pas accepter sans doute que nous entrions dans une crise qui pourrait résulter des conséquences désastreuses sur le plan économique, politique et social« , estime Cellou Dalein Diallo, patron de l’UFDG.

« A partir du début janvier, le peuple va se mobiliser pour faire barrage au projet d’Alpha Condé« , a ajouté Cellou. « Nous sommes en mesure de dire que le peuple est avec nous et c’est vrai. C’est notre avantage sur lui [Alpha Condé] », a martelé le Président de l’UFDG.

Le 19 décembre, au cours d’un discours télévisé, Alpha Condé a annoncé que le projet d’une nouvelle constitution a été rédigé. Il a confié au ministre de la justice de sa vulgarisation avant de le soumettre au peuple pour référendum. Depuis plus de deux mois, l’opposition et la société civile organisent des manifestations pour dénoncer la volonté d’Alpha Condé de s’octroyer un 3e mandat à travers l’adoption d’une nouvelle constitution.

Fatoumata Binta Diallo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager