ALERTE INFO : le cortège de Kassory empêché de circuler à Dalaba
Visiblement, le Premier ministre Kassory Fofana n’est pas en odeur de sainteté au Foutah Djallon. Après Labé où son cortège a été à deux reprises attaqué, son long convoie vient de s’arrêter à Dalaba où des jeunes ont barricadé la route nationale.
A en croire nos informations, au cours de son trajet en direction de Mamou, son cortège s’est heurté à des barricades. Des jeunes non identifiés ont brûlés de pneus sur la route avant de prendre la fuite. Les forces de l’ordre qui assurent la sécurité de la délégation dirigée par Kassory Fofana sont intervenues pour dégager les barricades.
Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, la délégation se dirige vers Mamou où le chef du gouvernement guinéen doit procéder au lancement de l’Agence nationale de l’inclusion économique (ANIES).
Mercredi 20 novembre, alors qu’il sortait d’un entretien avec les sages de Labé, le cortège de Kassory Fofana a été pris pour cible. Quelques heures plus tard, des affrontements ont opposés des jeunes et forces de l’ordre au centre-ville.
VERITE224.com