ActualitésPolitique

“Alpha Condé doit faire preuve de fair-play politique et reconnaître la victoire de Cellou Dalein Diallo”

0
Alpha Condé, Président de la République de Guinée
Alpha Condé, Président de la République de Guinée
Votre publicité ici

En conférence de presse ce mardi 27 octobre 2020, l’alternance démocratique (ANAD), a rejeté en bloc les résultats globaux provisoires publier par la commission électorale nationale indépendante (CENI), le week-end dernier, donnant au président sortant 59,49%.

Parlant des résultats du scrutin présidentiel du 18octobre 2020, cette structure qui prône l’alternance en Guinée n’ont hérités de dénoncer: “ces résultats, fabriqués de toutes pièces dans des laboratoires appelés Commissions Administratives de Centralisation des Votes (CACV) ne reflètent pas le vote des citoyens massivement et pacifiquement exprimé dans les urnes le 18 octobre 2020, en République de Guinée”.

Selon eux le seul et l’unique vainqueur de cette élection présidentielle du18 octobre “s’appelle Mamadou Cellou Dalein Diallo “, avant de demander au peuple de Guinée d’être unis pour la défense de cette victoire à travers les moyens légaux.
Lisez
“Nous, leaders de l’ANAD, Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie, félicitons le candidat Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo pour sa brillante victoire le jour du vote pour l’élection du président de la république et adressons nos vives remerciement au peuple de Guinée pour la maturité démocratique manifesté le 18 octobre 2020 en sortant massivement et dans le calme exprimé leur volonté d’alternance.

Nous présentons nos condoléances les plus émus aux familles endeuillées, souhaitons prompt rétablissement aux malades et aux blessés et prions pour le repos de l’âme des vaillants combattants pour la démocratie.

Nous condamnons avec la dernière énergie les violences de toutes formes d’où qu’elles viennent, demandons aux forces de défense et de sécurité de faire preuve de retenue et de ne pas accepter de porter la responsabilité de la barbarie des forces parallèles infiltrées. L’ANAD rejette les résultats provisoires publiés par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) le samedi 24 octobre 2020.

Ces résultats, fabriqués de toutes pièces dans des laboratoires appelés Commissions Administratives de Centralisation des Votes (CACV) ne reflètent pas le vote des citoyens massivement et pacifiquement exprimé dans les urnes le 18 octobre 2020 L’ANAD qualifie ces résultats de hold-up électoral.

Par conséquent, l’Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie( ANAD), fidèle à ses déclarations antérieures basées sur des procès-verbaux authentiques et les résultats du dépouillement public des votes par Bureau de vote, reconnait El hadj Mamadou Cellou Dalein Diallo comme le vainqueur légitime de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 et demande aux populations guinéennes de rester unis dans la défense par tous les moyens légaux de cette victoire durement acquise dans les urnes. Elle exige la publication des vrais résultats sortis des urnes.

Pour le rétablissement de la vérité des urnes et la garantie de la paix sociale, l’alliance demande un arbitrage international sous l’égide des Nations Unies et l’Union Africaine et cela avant l’examen de ces résultats par la cour constitutionnelle de Guinée.

Nous demandons au président sortant Alpha Condé de faire preuve de fair-play politique en acceptant de reconnaitre le choix du peuple exprimé en faveur du candidat de l’ANAD, Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo, pour donner la chance à la démocratie de s’installer une bonne fois à̀ travers l’alternance.

Nous appelons l’implication des autorités morales et religieuses, ainsi que la communauté internationale pour demander le levée du siège du domicile du président Elhadj Mamadou Dalein Diallo et le QG de l’UFDG.

Vive la Guinée

Vive la démocratie

Que Dieu bénisse la Guinée.

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Ibou Diallo du MoDeL : “nous devons maintenir la pression pour obtenir le départ du dictateur Alpha Condé et son clan satanique”

Previous article

Lettre ouverte au Président Cellou Dalein Diallo

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités