ActualitésLibre Opinion

Ibou Diallo du MoDeL : “nous devons maintenir la pression pour obtenir le départ du dictateur Alpha Condé et son clan satanique”

0
Ibrahima Diallo dit Ibou
Ibrahima Diallo dit Ibou
Votre publicité ici

Opinion

Tout était prédit et prévisible à l’avance. Ce simulacre de réélection d’Alpha Condé était programmé depuis belle lurette. Le reste relevait d’une mise en scène savamment orchestrée avec la complicité de la CENI et de la cour constitutionnelle qui vont jouer leurs partitions aux étapes qui leur sont respectivement dédiées.

Ceci étant, c’était naïf de croire que cet octogénaire Président avec tous les enjeux liés à son projet funeste de présidence à vie et disposant de tous les moyens de répression de l’Etat depuis 10 ans puisse facilement se faire dégager en quelques jours d’émeutes. Dès lors, après son action qui sème le chaos dans le pays, il doit subir notre ferme réaction pour le faire plier à jamais.

Les Guinéens d’ici et d’ailleurs, de tous les bords doivent admettre que le combat de l’alternance devient de plus en plus ardu sinon compromis face à un tyran qui n’use que de la férocité.Nous ne devons pas perdre l’espoir et nos convictions dans ce combat “C’est parfois d’une situation désespérée que jaillit l’espoir” nous disait Lao She.

L’heure n’est donc pas de se blâmer, de reprocher à Fodé ou à Fanta, mais de renforcer notre union, de penser nos actions les plus ultimes et fortes. Il n’y pas un camp de l’ANAD et un autre du FNDC. Nous sommes tous UN face à l’arbitraire que le dictateur Alpha Condé veut nous imposer et face à sa tendance à nous opposer les uns et les autres par le biais de la manipulation des communautés. La noblesse de la lutte nous impose de nous mettre au-dessus de telles manœuvres. Le moment n’est pas au bilan du chaos postélectoral qui est en train d’affecter dangereusement notre vivre-ensemble, d’endeuiller des familles avec les scènes d’exactions et de pillages. Mais nous devons maintenir par toutes les actions légales possibles, la pression pour avoir raison d’Alpha et de son clan satanique.

Soyons rassurés, si l’alternance par les urnes n’a pas été possible, mais le déni de la volonté populaire doit nous porter à empêcher Alpha Condé de réussir son 3e mandat illégal. Nous ne devons pas nous résigner, ni nous victimiser. La vérité est de notre côté. Nous devons nous battre aux prix de nos vies, quoi cela est entrain de nous coûter. Aucun du FNDC ou de l’ANAD n’a échoué, nous avons certes pas atteint pour l’instant l’objectif visé.

Alors, toutes les sensibilités nationales éprises d’un idéal démocratique, cessons de jouer aux héros imaginaires sur les réseaux sociaux, au populisme virtuel, aux indignations sélectives et soyons des véritables acteurs sincères du combat pour l’alternance démocratique. Il y va désormais de notre survie à tous. Ce combat ne se gagnera pas par nos déclarations émotionnelles sur les médias sociaux ou l’assistance d’une communauté internationale aussi complice que laxiste, mais plutôt par notre authentique action citoyenne sur le front, de manière à retourner les forces de défense et de sécurité en faveur de notre cause.

En ce sens, Abdourahamane Sano, le Président Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré ainsi que les autres acteurs doivent accorder leurs violons, contenir leur orgueil et leur fierté pour remobiliser le peuple autour d’un leadership commun et débarrassé de certains égos, pour sauver la Guinée d’un autre destin tragique qui se dessine lamentablement. C’est une doléance que j’adresse à vous, prière de l’accepter chers compatriotes de tout bord.

Enfin, je renouvelle mes condoléances à toutes les familles de victimes et mes souhaits de prompt rétablissement aux blessés. A bon entendeur, recevez mon salut républicain
——————-
IbOu Diallo
MoDeL|FNDC

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

URGENT : un imam kidnappé par des bérets rouges à Wanindara

Previous article

“Alpha Condé doit faire preuve de fair-play politique et reconnaître la victoire de Cellou Dalein Diallo”

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités