ActualitésPolitique

Alpha Condé s’attaque à El hadj Sékhouna Soumah : « on m’a dit qu’il n’est pas un homme de parole »

0
Alpha Condé, Président de la République de Guinée
Alpha Condé, Président de la République de Guinée
Votre publicité ici

S’adressant à ses militants par télé présence il y a quelques semaines à l’occasion des campagnes électorales, Alpha Condé a révélé qu’il n’a bénéficié aucun soutien de la part du Koutigui de la Basse Guinée pendant son élection en 2010 et sa réélection en 2015 comme ce dernier le prétend faire savoir à l’opinion publique.

Selon le professeur Alpha Condé, El hadj Sékhouna a voulu au contraire lui mélanger avec les fils de la Basse Guinée après les élections présidentielles. C’est ce qui a été vite compris par son jeune frère Ismaël Bangoura.

« El hadj Sèkhouna ne m’a aidé ni en 2010, ni en 2015. Quand l’élection est finie, il a réuni plusieurs personnes pour venir me rencontrer. Beaucoup de personnes qui y étaient, ont pris la parole. J’ai dit à mon jeune frère Ismaël Bangoura, toi aussi prend la parole. Il m’a dit grand frère je ne parle pas. J’ai insisté pour qu’il prenne la parole. Ainsi, il a dit à El hadj Sèkhouna en langue soussou : tu n’es pas derrière eux, tu n’es pas un homme de parole, (…) tu ne peux pas nous mélanger… », a dit Alpha Condé et ses propos ont été relayés par nos confrères de Mosaiqueguinee.

Ces campagnes présidentielles ouvertes il y a deux semaines sont visiblement une occasion pour le professeur Alpha Condé de non seulement convaincre son électorat mais aussi enfoncer le clou à ses adversaires. Telle est la flèche lancée à l’endroit de l’autorité morale de la Basse Guinée qui demande à Alpha Condé de quitter le pouvoir.

 

Abdourahmane  Diallo      

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Covid-19 en Guinée : un décès et une légère hausse des cas de contamination du jour

Previous article

Cellou Dalein aux militants du RPG : « la politique n’est pas une religion, rejoignez l’UFDG »  

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités