Baba Samba, le jeune rappeur engagé est mort

Le monde du rap en Guinée vient d’enregistrer une terrible nouvelle. Le jeune prodige, Baba Samba n’est plus. L’auteur du célèbre tube « Hamdallaye, Bambéto-Cosa, menen men houlata » est mort dans la soirée du dimanche 17 octobre à Bamako. Baba Samba a tiré sa révérence de suites de maladie.
C’est sa maison de production qui a annoncé la triste nouvelle. « Nous avons le regret de vous annoncer le décès de notre frère, ami, collaborateur, l’artiste Baba Samba hier soir à Bamako des suites de maladie. Nous prions pour le repos de son âme« , peut-on lire sur la page Facebook de Benedi records.
En 2018, Baba Samba s’est fait connaître en faisant sortir son opus « Hamdallaye, Bambéto-Cosa, menen men houlata (autrement dit nous n’avons pas peur ». Une chanson qui a été régulièrement entonnée par des manifestations lors des gigantesques protestations contre le 3e mandat de l’ancien président Alpha Condé.
Pour le moment, aucune date n’a été avancée pour ses obsèques. On apprend d’après une source qui s’est confiée à Verite224.com que certains membres de sa famille voudraient rapatrier sa dépouille mortelle afin qu’il soit inhumé en Guinée.
Ousmane Cissé