ActualitésFaits-divers

Bambéto : des violents accrochages entre policiers et jeunes manifestants

0
Des violentes manifestations à Hamdallaye
Des violentes manifestations à Hamdallaye (image d'illustration)
Votre publicité ici

Des affrontements ont été enregistrés cet après-midi vendredi 27 décembre au rond-point de Bambéto, coin chaud de la commune de Ratoma, a appris Verite224.com des divers témoins.

Des policiers et jeunes s’affrontent violemment. Les affrontements ont eu lieu dès après l’inhumation du 26e manifestant tué depuis le début de contestation contre le 3e mandat pour Alpha Condé.

Selon des témoins, des jeunes armés de cailloux affrontent avec des policiers qui répliquent par des jets de gaz lacrymogène. Pendant plusieurs minutes, les jeunes ont régné en maître sur ce grand rond-point. Finalement, ils ont été chassés par des policiers venus massivement en renfort à bord de leurs pick-up.

Saidou Diallo a été blessé par balle le 6 décembre après l’enterrement de quatre manifestants tués dans la précédente marche de l’opposition. Le jeune Saidou a succombé de ses blessures quelques heures plus tard à l’hôpital Ignace Deen de Kaloum.

Karim Soumaré

 

 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Abdourahmane Sanoh, homme de l’année 2019

Previous article

Sékou Souapé : ” Alassane Ouattara a instauré une tyrannie en Côte d’Ivoire”

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités