Toutes les infos en direct sur la Guinée

Bambéto : des violents accrochages entre policiers et jeunes manifestants

0

Des affrontements ont été enregistrés cet après-midi vendredi 27 décembre au rond-point de Bambéto, coin chaud de la commune de Ratoma, a appris Verite224.com des divers témoins.

Des policiers et jeunes s’affrontent violemment. Les affrontements ont eu lieu dès après l’inhumation du 26e manifestant tué depuis le début de contestation contre le 3e mandat pour Alpha Condé.

Selon des témoins, des jeunes armés de cailloux affrontent avec des policiers qui répliquent par des jets de gaz lacrymogène. Pendant plusieurs minutes, les jeunes ont régné en maître sur ce grand rond-point. Finalement, ils ont été chassés par des policiers venus massivement en renfort à bord de leurs pick-up.

Saidou Diallo a été blessé par balle le 6 décembre après l’enterrement de quatre manifestants tués dans la précédente marche de l’opposition. Le jeune Saidou a succombé de ses blessures quelques heures plus tard à l’hôpital Ignace Deen de Kaloum.

Karim Soumaré

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager