ActualitésLibre OpinionPolitique

Battre Alpha Condé dans les urnes : Et si Abdoulaye Bah avait raison !

0
Alpha Condé en train de mettre l'urne dans isoloir au centre de vote de Boulbinet
Alpha Condé en train de mettre l'urne dans isoloir au centre de vote de Boulbinet

Abdoulaye Bah, c’est l’ex maire de la commune urbaine de Kindia. Issu des rangs de l’UFDG, il aurait selon des propos relayés par certains médias suggéré que l’opposition mette fin aux manifestations et de chercher une stratégie pour Alpha Condé dans les urnes. Il appelle l’opposition à ne plus opposer les populations non armées aux forces battre de l’ordre qui sont programmées pour tuer.

En effet, lorsque nous faisons une autopsie de la situation socio-politique du pays, on peut avoir du temps pour écouter Abdoulaye Bah, car il n’est pas totalement à côté de la plaque.
La situation socio-politique actuelle du pays n’est en faveur de personne si l’on peut se permettre de le dire, d’ailleurs l’opposition peut tirer beaucoup d’avantages si elle joue le jeu.

L’opposition si elle veut réellement battre le président actuel à la future élection présidentielle, elle doit peaufiner une stratégie qui peut détruire   les espoirs du camp présidentiel.  Monsieur l’opposition :
primo, rendez votre cour propre, débarrassez-vous des personnes qui remplissent vos rangs alors qu’elles sont totalement opposées à votre politique.

Deuxio, chacun de vous doit laisser son égo surdimensionné qui l’empêche de s’entendre avec les autres. Dès lors réunissez-vous et élaborez une feuille de route qui vous conduira à une candidature unique. Mais pour cela, faites le portrait-robot de la personne, faites le choix sur une personne qui rassemble et ressemble.
Cette personne doit s’engager à ne pas briguer un autre mandat et surtout ses missions doivent être clairement définies.

Tertio, une fois le candidat est choisi, que chacun se donne à fond pour la campagne, car il y a beaucoup de domaines dans lesquels le bilan du président sortant est attaquable.  Dans une franche collaboration, l’opposition peut mettre le pouvoir dans une situation inconfortable et envoyer out le président de la République.
Unissez-vous et oubliez vos différends, évaluez vos chances, même avec le fichier électoral actuel, vous pouvez faire de belles choses si vraiment vous voulez le départ du PRAC, réfléchissez bien.

Par Robert Kamano

Facebook Comments

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

“Entretiens avec Lucien Guilao” : grâce à son innovation, l’émission s’impose remarquablement sur la toile

Previous article

Covid-19 en Guinée : deux morts enregistrés en 24 heures

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités