ActualitésFaits-diversMonde & Afrique

Belgique : le Facebookeur Amadou Simba Bâ placé sous protection policière

0
Amadou Simba Bâ
Amadou Simba Bâ
Votre publicité ici

Cet influenceur a créé une onde choc il y a quelques semaines en s’en prenant à partir de sa page Facebook au Dieu, au prophète Mohamed et à la communauté Peulhe. Les réactions les violentes se sont multipliées sur les réseaux sociaux pour condamner la sortie de rasta man. Amadou Simba Bâ est depuis placé sous protection policière.

A en croire nos informations, cette décision des autorités belges a été prise à cause des menaces sur la sécurité de l’intéressé. Hier vendredi 12 février, au cours d’une rencontre à la mosquée qui ont réuni des sages et chefs religieux de la communauté peule de Belgique, Amadou Simba Bâ a exprimé ses vifs regrets, s’est ensuite repenti avant de présenter ses excuses aux musulmans du monde entier. Le rasta man a indiqué être au moment des faits sous le feu de l’alcool.

J’invite les jeunes qui consomment la bière de diminuer ou d’arrêter car ce n’est pas bon. C’est ce qui m’a conduit à ce que j’ai fait. Bien sûr que j’étais en colère mais je n’étais de moi-même. Je demande pardon à toute la communauté musulmane“, a-t-il dit. Avant la tenue de cette rencontre, le Facebookeur avait prié à la mosquée une manière pour lui de montrer le degré de son regret face à ce qu’il a fait. Au-devant de l’immeuble qui abrite la  mosquée, une voiture de police était garée. Des policiers sont déployés pour protéger Amadou Simba Bâ pour d’éventuelles menaces sur sa vie.

Ousmane Diallo

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Économie : le franc guinéen s’effondre, 1 million 250 mille GNF pour 100 euros

Previous article

Briser le silence autour des grossesses précoces

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités