Boké : deux personnes tuées dans un accident de voiture
L’axe-Boffa-Boké enregistre de plus en plus d’accidents de circulation. Dans l’après-midi de samedi 21 décembre, un drame routier a eu lieu dans les enclaves de Kolon, une sous-préfecture de Boffa.
Une voiture de marque Peugeot 306 en provenance de la capitale Conakry est violemment tombée sur la chaussée. A son bord six passagers. Deux personnes dont le conducteur sont mortes sur place, a appris Verite224.com. Quatre passagers ont été blessés et conduits à l’hôpital sous-préfectoral de Kamsar où ils reçoivent des soins intensifs. Selon le chef d’escadron Yakouba Soumah interrogé par nos confrères de Guineenews, la voiture sans immatriculation roulait à très vive allure.
Le chef d’escadron de la gendarmerie routière Soumah impute la responsabilité de l’accident au chauffeur qui s’est heurté lui-même à cause de l’excès de vitesse. A l’approche de fin d’année, les autorités redoutent la multiplication des accidents de route. Récemment, la direction nationale de la police a indiqué avoir pris des mesures pour limiter les drames routiers à l’occasion des fêtes de fin d’années.
Fatoumata Binta Diallo