Toutes les infos en direct sur la Guinée

Chérif Bah : « Alpha Condé a montré qu’il est le président de 18% des Guinéens »

2

Du berger à la bergère, le numéro deux de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a répliqué de manière cinglante la sortie du Chef de l’Etat ce dimanche 22 décembre au siège de son parti, non loin de l’aéroport international Conakry-Gbessia. Alpha Condé a accusé ses opposants d’être des imposteurs qui ont pillé le pays pendant le règne du Président Lansana Conté.

A l’entame de sa déclaration très virulente, Ibrahima Chérif Bah désapprouve la venue d’Alpha Condé dans les locaux du RPG arc-en-ciel. « Ce 22 décembre encore, le Pr Alpha Condé dans un exercice de violation de la constitution au siège du RPG s’est livré à son sport favori : attaquer avec un bas niveau les anciens 1ers ministres. À sa 10e année, il continue à se comporter en opposant alors que le peuple attend son bilan« , a indiqué Chérif Bah.

« Il a violé la constitution parce qu’il ne doit pas être au siège du RPG car en y allant il montre qu’il est président d’une partie des guinéens (18%) puisque les autres compatriotes n’en font pas partie », a-t-il ajouté. Rappelant l’une des premières déclarations d’Alpha Condé à son arrivée au pouvoir d’anéantir l’opposition, Ibrahima Chérif Bah a souligné que cette sortie du Président de la République n’est pas « digne de quelqu’un qui aurait lutté pour la démocratie« .

« Monsieur le professeur ce ne sont pas Cellou et Sidya qui vous ont fait échouer. Ils ne sont pas responsables des politiques chaotiques dans l’énergie et les mines qui ont bénéficié à votre nomenclature et qui n’ont pas amélioré d’un iota le niveau de vie du guinéen moyen. Ces dignes guinéens sont opposés à vous parce qu’ils ont un projet pour le seul pays dont ils se réclament, notre chère Guinée« , a martelé le vice-Président de l’UFDG.

« Monsieur le Professeur, le premier jour de votre dernière année de mandat, laissez les opposants tranquilles et faites votre bilan. En tout cas, le peuple de Guinée n’est pas dupe et le FNDCveille pour que l’alternance s’impose dans un an« , a-t-il conclu.

Fatoumata Binta Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager