Boubacar Diallo alias Grenade : « l’UFDG m’a trahi »
Condamné à dix ans de prison ferme, Boubacar Diallo alias Grenade, a depuis la maison centrale où il purge sa peine, annoncé sa démission de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Le jeune membre fondateur de la section cailloux accuse le parti dirigé par Cellou Dalein Diallo.
Dans un entretien qu’il a accordé à nos confrères du site d’informations DepecheGuinée, Grenade motive sa décision par la « traîtrise » de l’UFDG à son égard. « Je ne suis plus militant de ce parti qui m’a trahi et abandonné. Depuis mon arrestation jusqu’à nos jours, aucun cadre de l’UFDG ne m’a rendu visite. Aucun cadre du parti n’a assisté à mon procès. L’UFDG n’a jamais payé une seule de mes nombreuses ordonnances« , a-t-il dit.
Dans cette interview, Grenade appelle les jeunes de l’axe à abandonner les violences en faveur de l’UFDG. « Prenez l’exemple sur moi. Je ne pouvais jamais imaginer que le parti dirigé par Cellou Dalein pouvait me récompenser de la sorte. Je suis à la Maison centrale. Je gagne difficilement à manger« , a-t-il lancé.
Dans un enregistrement audio publié par le site Aminata au mois de novembre 2018, Grenade avait accusé Cellou Dalein Diallo d’être en complicité avec les forces de l’ordre pour qu’il y ait des morts dans des manifestations politiques dans le but de ternir l’image du régime d’Alpha Condé.
Karim Soumaré