ActualitésPolitique

Attaque contre Elhadj Bano : Alpha Condé vise la région du Foutah, insinue Cellou

0
Cellou Dalein Diallo, Président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)
Cellou Dalein Diallo, Président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)
Votre publicité ici

Le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) est très remonté contre le régime du Président Alpha Condé. Sa colère s’est accentuée depuis l’attaque contre le domicile privé du Khalif général du Foutah, Elhadj Bano Bah, le jeudi 16 janvier dans la préfecture de Pita.

Cellou Dalein Diallo a profité lors de l’assemblée générale de sa formation politique ce samedi 18 janvier pour dénoncer cette attaque. Le chef de file de l’opposition accuse nommément le Chef de l’Etat d’avoir orchestré cette violence. “Les exactions et les violences sont allés plus loin pour toucher ce symbole de la sagesse“, a dit Cellou Dalein Diallo. “Elhadj Bano a été gazé, agressé et ses voitures détruites par les forces de l’ordre. Pourquoi cette haine“, s’interroge le Président de l’UFDG.

Alpha Condé n’a rien pu faire sauf envoyer cette expédition pour aller agresser ce vieux qui incarne toute la sagesse du Foutah Djallon. (…) Alpha Condé pour marquer sa haine vis-à-vis de la région et de la communauté n’a eu rien à faire qu’à envoyer ses soldats attaquer les lieux“, a martelé l’ancien premier ministre.

Cellou Dalein Diallo a appelé ses partisans à se mobiliser massivement le mardi 21 et le mercredi 22 janvier pour protester contre la volonté d’Alpha Condé de briguer un 3e mandat. Cette semaine, le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a organisé trois jours de protestation qui ont fait quatre morts par balles réelles. Les forces de sécurité se sont illustrées par des violences des droits de l’homme. De plus en plus des citoyens vivant sur l’axe Hamdallaye-Kagbelen ont dénoncé des bavures policières.

Fatoumata Binta Diallo

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Boubacar Diallo alias Grenade : “l’UFDG m’a trahi”

Previous article

Kalil Diallo : « Malick Sankon est le pire ennemi de la jeunesse de Guinée »

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités