Ce chinois a traversé à vélo la Chine et 18 pays pour arriver en Guinée
Le cycliste Fan Honglei alias Alei a parcouru 18 pays. Agé d’une trentaine d’années, ce chinois est arrivé ce lundi 13 janvier en Guinée. Il a quitté la Chine continentale depuis sept mois. Ce mercredi 15 janvier, votre quotidien en ligne Verite224.com l’a rencontré dans la boutique du géant chinois Huawei à Manquepas, dans la presqu’île de Kaloum.
Fan Honglei affirme avoir traversé le désert, la neige, des gravas à vélo. Au total, il a parcouru 18 pays en sept mois. Pourtant, la Guinée n’est pas sa destination finale. La prochaine étape est de rejoindre la Sierra Leone, le Libéria et la Côte d’Ivoire avant de poursuivre ses périples qui les conduiront finalement en Afrique du Sud.
Concernant les difficultés qu’il a rencontrées, il explique qu’il n’en a pas tellement été confronté. « Je n’ai pas eu beaucoup des difficultés. Même quand je finis d’arpenter une montagne que je constate que je n’ai pas eu des difficultés« , indique Fan Honglei. Parlant de ce qu’il ressent de la population guinéenne, il estime qu’elle est hospitalière. « Les Guinéens sont très gentils. Personne ne m’a empêché de dormir sous ma tante. Il y a eu même des Guinéens qui m’ont aidé à la monter. Par contre, j’ai trouvé sur la route que les policiers demandent de l’argent. J’ai constaté aussi beaucoup de manifestations« , martèle-t-il.
Après tous les périples, Fan Honglei envisage de créer une application pour répertorier tous les lieux qu’il a traversés. « Je vais faire cela pour permettre aux pauvres de voyager sans payer l’avion ou le train. Dans cette application, je vais indiquer par exemple les endroits où les voyageurs peuvent trouver à manger ou bien se laver« , conclu-t-il. L
Le cycliste va rester deux à trois jours à Conakry avant de quitter pour rejoindre la Sierra Leone dans le but de poursuivre son aventure dans les autres pays.
Verite224.com