ActualitésFaits-divers

Guinée : les pharmaciens iront en grève le 20 janvier

0
Une officine dans une pharmacie (photo d'illustration)
Une officine dans une pharmacie (photo d'illustration)
Votre publicité ici

Dans un document adressé au ministre de la santé avec ampliation de la présidence de la République dont Verite224.com détient une copie, les organisations professionnelles de la pharmacie ont lancé un avis de grève sur toute l’étendue du territoire national. Les pharmaciens dénoncent le ministère concernant le retard dans l’application des recommandations du Chef de l’Etat, Alpha Condé.

Considérant que les importations massives des faux médicaments pendant la période d’évaluation relèvent d’un acte de sabotage savamment mis en place pour contrer les efforts dans l’assainissement du secteur pharmaceutique. Considérant la gestion très opaque des conteneurs des faux médicaments, organisée par l’administration du ministère de la santé“, peut-on lire dans l’avis de grève.

Les futurs grévistes réclament la limitation du nombre des sociétés grossistes répartiteurs, l’installation de la brigade de répression Médicrime pour assurer la fermeture des points de vente des faux médicaments. Les organisations professionnelles de la pharmacie concluent en indiquant que la grève va commencer le 20 janvier pour trois jours de débrayage.

Fatoumata Binta Diallo

 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Ce chinois a traversé à vélo la Chine et 18 pays pour arriver en Guinée

Previous article

Alpha Condé se dirige tout droit vers des législatives sans l’opposition

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités