ActualitésFaits-divers

Grève : deux hauts responsables du SLECG arrêtés, Aboubacar Soumah furieux

0
Aboubacar Soumah, secrétaire général du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG)
Aboubacar Soumah, secrétaire général du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG)
Votre publicité ici

Les deux responsables ont été arrêtés alors qu’ils quittaient la table de négociations qui se sont tenues au ministère de la fonction publique. Il s’agit d’Abdoulaye Diallo alias Portos 2e secrétaire général du SLECG et Amara Mansa Doumbouya, chargé de la communication de la structure syndicale. Ils ont été mis aux arrêts au marché Niger par des policiers cagoulés.

Les deux responsables du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) ont été d’abord conduits à une destination inconnue avant d’être incarcérés au commissariat de Bonfi où ils ont été entendus sous procès-verbal. Abdoulaye Diallo et Amara Mansa Doumbouya ont été par la suite déférés à la maison centrale de Coronthie.

Aboubacar Soumah, leader du SLECG exige leur libération. C’est un préalable non négociable, martèle-t-il. Depuis le jeudi 9 janvier, le SLECG a appelé à une grève générale illimitée. Les syndicalistes exigent 8 millions de francs guinéens comme salaire de base pour les enseignants.

Karim Soumaré

 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

VIDÉO : voici la preuve que la police tire à balle réelle sur les manifestants

Previous article

« Le peuple de Guinée souffre énormément des méfaits de la dictature d’Alpha Condé»

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités