Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Ces deux exilés qui troublent le sommeil d’Alpha Condé depuis Dakar

0

Si Alpha Condé en veut terriblement au Sénégal , c’est surtout à cause de la présence de deux meneurs de la lutte anti 3 ème mandat en Guinée. Il s’agit de Sékou Koundouno et Ibrahima Diallo qui sont installés à Dakar depuis plusieurs semaines.

Alors qu’il était activement recherché depuis trois mois par les services secrets de la Guinée, l’opposant et activiste guinéen Sékou Koundouno avait finalement réussi à passer par les mailles du filet pour se retrouver dans la capitale sénégalaise. Cette arrivée à Dakar du responsable des stratégies du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) avait ulcéré Alpha Condé au mois de février dernier et il l’a fait
savoir.

Diallo et Koundouna sont les deux figures de proue du FNDC, qui ont vécu les geôles de la prison centrale de Conakry et symbolisent la contestation en Guinée contre le troisième mandat d’Alpha Condé. Ils travailleraient sur une nouvelle feuille de route pour les antennes du mouvement anti-troisième mandat à l’international. Ce qui pourrait relancer les militants et sympathisants de ce front face au pouvoir de Conakry qui durcit de plus en plus sa position contre ses opposants. Une perspective que Condé ne pardonne pas au Sénégal.

Confidentiel/La lettre quotidienne 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager