ActualitésPolitique

Condamnation d’opposants : “j’ai honte pour certains magistrats de mon pays”

0
Sékou Koundouno, responsable stratégie et planification du Front national pour la défense de la constitution (FNDC)
Sékou Koundouno, responsable stratégie et planification du Front national pour la défense de la constitution (FNDC)
Votre publicité ici

Souleymane Condé et Youssouf Dioubaté ont été condamnés ce mercredi 13 janvier à un an d’emprisonnement ferme et au paiement de 20 millions de francs guinéen. Une décision de justice qui a plongé dans une forte colère Sékou Koundouno.

L’activiste et responsable de la mobilisation du Front national pour la défense de la constitution (FNDC). Dans une opinion qu’il a transmise à Verite224.com, l’opposant au 3e mandat dénonce une justice aux ordres. Lisez.

Les  militants pro démocratie ont assisté ce matin au tribunal de première instance de Dixinn à une parodie de justice d’une extrême cruauté dans le seul but de plaire au despote de Sékhoutoureyah et satisfaire la demande de ce dernier. J’ai eu honte de ma Justice et de certains magistrats de ce pays qui ont décidé de renier leur serment en sauvegardant leur intérêt égoïste et en mettant de côté la loi et les aspirations profondes du peuple de Guinée. Qu’ils sachent que chacun répondra tôt ou tard de ces actes. 

Des personnes sans scrupule ni vergogne continuent à longueur de journée à braver les interdits dans les médias et réseaux sociaux sans être inquiétés par ce qu’ils font les affaires de la bande de despotes et d’imposteurs. 

Alpha Condé dans sa prise en otage de notre pays et des institutions a institué deux catégories de personnes, ce sont des lèche-bottes auxquels tout est permis et ceux qui s’opposent à sa forfaiture auxquels tout n’est pas permis, même ce qui est permis. 

Nous encourageons le collectif des avocats du FNDC qui ont aussitôt interjeté APPEL de cette décision infondée et qui doit être rejugée à la cour d’appel de Conakry. 

Nous rassurons les camarades et patriotes Souleymane Condé et Youssouf Dioubaté qui ont déjà le moral très haut de tenir bon et que la coordination nationale du FNDC ne ménagera aucun effort pour les tirer des mains des gens assoiffés de règlement de compte et d’un pouvoir à vie.”

 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Guinée : un journaliste grièvement blessé par balle

Previous article

Boké : pose de la première pierre pour la construction de l’édifice de l’agence de la CNSS

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités