Coronavirus au Maroc : Un Roi initiateur, Précurseur sur toutes voies.
Depuis l’apparition du nouveau coronavirus et des tout premiers signes de sa propagation, le Roi a pris des décisions solennelles et mis en œuvre et exécution un certain nombre de mécanismes opératoires pour protéger son peuple et l’économie de son pays.
Un Roi Fort en Combat. Initiateur, Précurseur sur toutes voies Sa Majesté Mohamed VI signe l’indélébile marque de sa haute clairvoyance. Premier il est à avoir bouclé les frontières en père de la nation pour protéger son peuple. Premier il est à avoir mis en état d’Alerte Armée et citoyens civils tous ensemble s’unissent pour combattre avec cœurs et même conviction ce terrible virus et les dégâts qu’il laisse tel un ouragan à son passage. Les médecins sauvent des vies, les enseignants les savoirs, les autorités protègent et sensibilisent.
Quelques atroces seraient les retombées de ce virus sur l’économie de son Pays Sa Majesté a choisi la vie et la santé de son Peuple, l’Argent s’en va et revient dit un sage adage marocain.
Par sa grâce Sa Majesté a été le premier à faire un Don de son propre argent et ouvert la Caisse d’Entraide aux démunis afin de les aider financièrement dans la houleuse traversée face à cette pandémie qui a fait essouffler beaucoup de pays. La troisième tranche du Plan d’Action de Sa Majesté permet aux foyers de se maintenir dans leur stabilité et dignité. De sa grâce Royale il a libéré des centaines de prisonniers ne constituant nul danger pour citoyens et Pays, un geste qui s’inscrit dans la culture humaniste qui a toujours été la sienne.
Cette lutte comme elle a commencé elle s’achèvera par le Bon Sens.
Merci Majesté
Radouan Bachiri