ActualitésPolitique

Covid-19 : 46 nouvelles infections contre 46 patients guéris au cours des dernières 24 heures

0
Une mère et sa fille portent de masques (photo d'illustration)
Une mère et sa fille portent de masques (photo d'illustration)
Votre publicité ici

Les dernières statistiques présentées par l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire ( ANSS) montrent un nombre de rémissions égale à celui des nouvelles contaminations. Ce jeudi 02 juillet 2020, le pays dénombre 46 patients déclarés guéris contre 46 personnes infectées et aucun cas de décès hospitalier dans ces dernières 24 heures.

 Selon l’ANSS, à la date du mercredi 1er juillet, 46 nouveaux cas supplémentaires liés au Coronavirus ont été confirmés suite à des tests effectués sur un groupe de 404 personnes. A date, la mise à jour globale fait état de 5 450 total des cas confirmés, 4 392 patients sont guéris et malheureusement 33 personnes ont été victime du virus.

Cette bataille entre la pandémie du Coronavirus et la stratégie de riposte mise en place par les autorités sanitaires devient très rude. Si le virus se propage rapidement dans le pays et des cas de contamination sont recensés quotidiennement, la liste des patients déclarés guéris aussi ne fait que s’allonger.

Mais à l’allure où vont les choses, la Guinée a une forte chance de gagner la bataille dans les semaines et mois à venir si bien entendu le respect des gestes barrières devient une arme de tout un chacun. Raison pour laquelle l’ANSS appelle la population à plus de vigilance et de responsabilité dans leurs actions afin de permettre le pays de sortir de cette crise sanitaire.

Ces derniers jours, les rapports journaliers dressés par l’Agence sont encourageants et en collaboration avec ses partenaires financiers elle compte redoubler ses capacités d’intervention sur le terrain.

Abdourahmane Diallo

     

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Guinée : les mots de nos maux

Previous article

Un embouteillage long de 20 kilomètres entre Coyah-Kindia

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités