Covid-19 : la Guinée franchit la barre de 2000 malades confirmés

Dans le décompte journalier de cumul des cas infectés au Coronavirus fournit par l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire, ce vendredi 08 mai 2020 la Guinée affiche au total 2009 cas confirmés contre 663 personnes guéries et 11 décès enregistrés du Covid-19.
Le nombre total des personnes infectées au Coronavirus ne cesse de grimper dans le pays. Tous les jours des nouveaux cas confirmés sont recensés par les différents services sanitaires pilotés par l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS).
Au fur et en mesure que le nombre de tests de dépistage est élevé, on enregistre encore un nombre élevé des nouveaux cas confirmés. Raison pour laquelle certains spécialistes recommandent le dépistage massif des populations de Conakry, centre de la pandémie en Guinée.
Tout dernièrement c’est le conseil scientifique qui a été mis en place par décret présidentiel qui recommandait non seulement le dépistage massif, mais aussi la réquisition de certains hôtels ou bâtiments publics non habités pour loger les cas suspect en attente de confirmation et les personnes en contact. L’objectif est de pouvoir contenir la maladie tout en évitant les contaminations communautaires, mais ces recommandations jusque-là n’ont pas été appliquées.
Abdourahmane Diallo