Toutes les infos en direct sur la Guinée

Coyah : deux footballeurs professionnels meurent dans un accident de circulation

0

Le club de Boké Wakriya AC membre de la Ligue 1 du championnat national a enregistré deux morts lors d’un accident de circulation. Le drame routier qui a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi 31 décembre à Friguiyadi, dans la préfecture de Coyah.

Selon des informations glanées par Verite224.com, le minus qui transportait les joueurs de Wakriya AC a violemment heurté un camion des transports des bois, immobilisé depuis plusieurs heures à cause d’une panne. Il n’y avait aucun panneau de signalisation pour alerter les usagers de la route sur la présence du camion.

Dans l’obscurité, le minibus a dans une vive allure cogné le camion. Trois personnes sont mortes sur le champ : deux joueurs de Wakriya et leur conducteur. Aboubacar Camara surnommé « Bobo » milieux de terrain et le Sierra Léonais Alfred Kargbo ont tous péri dans l’accident. Issiaga Camara, défenseur du club grièvement blessé est en soins intensifs à l’hôpital sino-guinéen de Kipé, dans la commune de Ratoma.

Les accidents sont fréquents sur les routes de la République de Guinée. Il y a un mois, c’est un imam qui a été tué dans un drame routier à Labé. Une semaine plutôt huit personnes ont perdu la vie dans une collision entre une voiture de transports des passagers et un camion-citerne.

Fatoumata Binta Diallo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager