ActualitésPolitique

Crise poste électorale : Faya Millimono met dos à dos le RPG et l’UFDG

0
Faya Millimono, président du Bloc libéral (BL)
Faya Millimono, président du Bloc libéral (BL)
Votre publicité ici

Ce mercredi 28 octobre 2020, dans l’émission” les grandes gueules”, le président du Bloc Libéral (BL), Dr. Faya Millimono, s’est exprimé sur le scrutin présidentiel du 18 octobre dernier.

Pour trouver solution à cette crise poste électorale qui mine la Guinée, marquée par des violences dans plusieurs endroits de la nation, le premier responsable du BL, a fait savoir au peuple de Guinée qu’il y a tout d’abord un travail qui est en train de se faire qui n’est autres des consultations :<< Et, ces consultations sont en cours avec tous les acteurs concernés par le processus. On a prie contact avec le groupe de contact local, des religieux et certaines coordinations du pays (…)>>.

Parlant de la mise en place de cette consultation, pour une solution idoine inclusive et claire Dr. Faya Millimono : “il faut d’abord qu’il ait une intention collective exprimée et affirmée avec tout ceux qui sont au sein du FNDC, lorsque cela est fait nous engageons des actions qui aboutiront effectivement à ramener les uns et les autres autour de la table”, estime-t-il.

Pour le président du BL,”il est clair que la solution n’est ni dans un camp ou de lautre, actuellement qui se fait face à face avec le lot de deuil, de violence que nous connaissons. Il est claire que si nous regardons les deux groupes en face continuer effectivement à se tirer dessus nous allons perdre notre pays”, tranche le leader politique.

Selon lui, la Guinée ne mérite pas de disparaître à cause de deux hommes.” C’est pourquoi tous les acteurs qui expriment à peu près la même chose comme l’ancien Ministre Kelfa Gassama Diaby, l’opposant Bah Oury et beaucoup d’autres acteurs de se donner les mains pour trouver une solution durable dans notre pays.

Zeze Guilavogui

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

« Quand le suffrage exprimé se transforme en souffrance inexprimée » 

Previous article

Crises post-électorales : des boutiques pillés et des maisons incendiées à Conakry

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités