ActualitésInterview

Education : près de 50 écoles privées connectés à la plateforme informatique Magoe

0
Mazoughou Goepogui, Directeur Général (DG) de l'entreprise Magoe Technologie
Mazoughou Goepogui, Directeur Général (DG) de l'entreprise Magoe Technologie
Le Directeur Général (DG) de l’entreprise Magoe Technologie, Mazoughou Goepogui, a accordé une interview à notre quotidien en ligne , mercredi, 09 décembre 2020, pour parler des avantages de la plateforme Magoe éducation pour un meilleur système éducatif en Guinée.
Le professeur d’électronique et  industriel, Mazoughou Goepogui, a un premier temps rappelé que la plateforme éducative magoe éducation, est un sous projet de l’entreprise Magoe technologie qui évolue dans le domaine de l’informatique et la télécommunication. Magoe éducation touche toutes les difficultés que le système éducatif guinéen est confronté.
Selon le génie des NTIC,l’outil magoe éducation comporte deux parties notamment magoe révision et Magoe mon école. Magoe révision permet à un élève de la maternelle jusqu’au lycée, où qu’il soit à travers son téléphone , de reviser ses leçons et de s’exercer , sans la connexion.
Quand à Magoe mon école, il permet de suivre tous ceux qui se passent à l’école à travers également le téléphone. C’est-à- dire, cette partie permet aux responsables depuis leurs bureaux , maisons où qu’ils soient à travers leurs téléphones de controler tout ceux qui se passent dans leurs écoles.<< ça permet de savoir quels sont les enseignants qui sont venus et savoir ceux qui ont chômé. Comprendre quels sont les élèves qui sont venus ou pas et connaître les matières qui sont enseignées. Connaitre dans telle matière, le cours qui est enseigné(…).En un mot controler tout ce qui ceux qui se passent à travers le téléphone >>
Pour l’ingénieur Mazoughou Goepogui, Magoe éducation, est un outil qui crée une synergie entre les acteurs du système éducatif. Il contribue au changement des comportements, des habitudes des élèves et leurs encadreurs. Chaque jour, il y a des nouvelles adhésions à la plateforme. Actuellement, plus de sept mille 7.000 élèves et près de cinquante 50 écoles à travers le pays sont abonnés sur la plateforme de révolution numérique en République de Guinée.

Zézé Guilavogui

Facebook Comments
Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Labé : la vieille qui a tué sa belle-fille s’exprime !

Previous article

Yimbaya : un homme viole un bébé d’un an

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités