Toutes les infos en direct sur la Guinée

Exclusif : vers le limogeage du ministre de l’énergie, Cheick Taliby Sylla

0

Les récentes pénuries d’électricité à Conakry et dans certaines villes de l’intérieur du pays pourraient avoir raison sur le ministre de l’énergie. A en croire des bonnes sources, Cheick Taliby Sylla est sur chaise facilement éjectable.

Le Président de la République, Alpha Condé n’aurait pas apprécié les délestages dans les quartiers de la capitale. Il aurait exprimé son mécontentement lors d’un entretien qui s’est tenu au Palais Sékhoutoureyah. Nos sources soulignent que le chef de l’Etat ne comprendrait que la capitale soit plongée dans le noir alors que des milliards des dollars ont été investis.

Furieux, Alpha Condé aurait décidé de trouver un remplaçant pour Cheick Taliby qui aurait brillé par son incompétence à pallier le problème de délestages. Ces derniers jours, beaucoup des habitants de Conakry vivent dans le noir. Des violences ont éclaté dans plusieurs quartiers de la capitale. Des jeunes ont manifesté à T6, Carrière et Sonfonia pour réclamer le courant. Le ministère de l’énergie de son côté explique les délestages par la panne de plusieurs centrales thermiques et le barrage hydroélectrique de Garafiri.

Les délestages brusques malgré ont paralysé les activités du pays. Les gens craignent que la situation ne s’en pire pendant la période d’étiage. L’énergie est le principal thème que se vantait Alpha Condé. Avec ces délestages, le Président a du mal à convaincre les Guinéens dans sa probable volonté de briguer un 3e mandat.

Fatoumata Binta Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager