ActualitésNon classéPolitique

Exclusif : vers le limogeage du ministre de l’énergie, Cheick Taliby Sylla

0
Cheick Taliby Sylla désormais ministre de l'énergie
Cheick Taliby Sylla désormais ministre de l'énergie
Votre publicité ici

Les récentes pénuries d’électricité à Conakry et dans certaines villes de l’intérieur du pays pourraient avoir raison sur le ministre de l’énergie. A en croire des bonnes sources, Cheick Taliby Sylla est sur chaise facilement éjectable.

Le Président de la République, Alpha Condé n’aurait pas apprécié les délestages dans les quartiers de la capitale. Il aurait exprimé son mécontentement lors d’un entretien qui s’est tenu au Palais Sékhoutoureyah. Nos sources soulignent que le chef de l’Etat ne comprendrait que la capitale soit plongée dans le noir alors que des milliards des dollars ont été investis.

Furieux, Alpha Condé aurait décidé de trouver un remplaçant pour Cheick Taliby qui aurait brillé par son incompétence à pallier le problème de délestages. Ces derniers jours, beaucoup des habitants de Conakry vivent dans le noir. Des violences ont éclaté dans plusieurs quartiers de la capitale. Des jeunes ont manifesté à T6, Carrière et Sonfonia pour réclamer le courant. Le ministère de l’énergie de son côté explique les délestages par la panne de plusieurs centrales thermiques et le barrage hydroélectrique de Garafiri.

Les délestages brusques malgré ont paralysé les activités du pays. Les gens craignent que la situation ne s’en pire pendant la période d’étiage. L’énergie est le principal thème que se vantait Alpha Condé. Avec ces délestages, le Président a du mal à convaincre les Guinéens dans sa probable volonté de briguer un 3e mandat.

Fatoumata Binta Diallo

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Coup d’envoi de la 5ème édition du Congrès International de l’Arganier à Agadir

Previous article

Conakry : un camion percute mortellement un jeune dans un accident de circulation à Sans Fil (Kaloum)

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités