ActualitésPolitique

Guinée : les écoles publiques attendent toujours les tables-bancs promis par Alpha Condé

0
Un exemplaire de table-banc
Un exemplaire de table-banc
Votre publicité ici

Alpha Condé a dans son budget de souveraineté débloqué 84 milliards de francs guinéens pour la fabrication des tables bancs au niveau de l’enseignement pré-universitaire. Les écoles publiques doivent continuer à garder leur mal en patience. Le ministère en charge de l’Éducation nationale et de l’alphabétisation se dit être à pied d’œuvre pour la réalisation de ce projet.

« On a lancé un appel d’offres pour que les entreprises viennent soumissionner. Ces différentes entreprises sont en train d’être sélectionnées pour la confection des tables bancs afin que les écoles publiques soient approvisionnées des tables bancs », a déclaré Mohamed Ansa Diawara, porte-parole du MENA.

Prévue sur toute l’étendue du territoire national, les écoles publiques seront en possession de ces tables bancs dès après leurs confections, a rassuré le porte-parole du MENA. « Ce choix a été fait de sorte que toutes les régions soient approvisionnées par l’entreprise dans tout le pays. Et ceux- là, ces bancs-là sont en train d’être fabriqués », a-t-il ajouté.

Au-delà de cette initiative, le gouvernement a décidé de rendre désormais traduite l’inscription des élèves dans les écoles publiques du pays. L’inquiétude de cette décision se lise sur le visage de certains responsables d’écoles publiques, même s’ils ont préféré garder le silence.

Ibrahima BARRY

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Conakry : un homme viole une fille de 12 ans dans sa voiture

Previous article

Siguiri : un adolescent assassiné lors d’une violente bagarre

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités