Horreur à N’Zérékoré : une femme enceinte poignardée par son mari

Les crimes inter-couple se multiplient à N’Zérékoré, la capitale de la région forestière. Ce mardi 26 mai dans le secteur de Nienh 1, un quartier du centre-ville de N’Zérékoré, un homme a poignardé sa femme qui était en état de famille.
Saidou Sidibé, géniteur de cinq enfants s’est cloitré dans sa cour avant d’assener plusieurs coups de couteau à son épouse qui portait son sixième enfant. C’est les cris de détresse de la dame en difficulté qui ont alerté le voisinage. Ces derniers ont alors appelé la police qui s’est déployée avec ses agents à l’entrée de la cour.
Les policiers vont rapidement défoncer la porte de la maison pour s’introduire et trouver M. Sidibé avec un couteau tâché de sang. Bien avant, le mari s’était aussi poignardé dans le ventre. Le couple sera alors amené à l’hôpital régional de N’zérékoré où les deux blessés ont été pris en charge par les médecins.
Selon une source médicale, la femme serait dans un état critique. On apprend que Saidou Sidibé aurait une dépression mentale qu’il a eue il y a quelques années d’un accident de circulation. Au mois de décembre 2019, un homme avait blessé à la machette son épouse qui lui aurait refusé d’accomplir le rapport charnel.
Fatoumata Binta Diallo