Toutes les infos en direct sur la Guinée

Ismaël Condé qualifie de « délinquants » les militants du RPG qui l’ont attaqué

0

L’opposition du premier vice-maire de la commune de Matam sous la barrière du parti au pouvoir, le RPG arc-en-ciel d’une nouvelle constitution et à un troisième mandat pour Alpha Condé risque de lui coûter visiblement de la quinine.

Suite aux barricades du bureau de Ismael Condé par des jeunes du RPG arc-en-ciel, le parti dont il a milité depuis plusieurs années, il compte poursuivre les coupables en justice.

« Ce sont des délinquants je ne peux même pas les appeler des militants du RPG, des bandits du quartier ont été achetés par certains jeunes du RPG arc-en ciel pour aller m’attaquer à la mairie. Et parmi eux, il y avait un de mes éléments qui a assisté à la réunion qui m’a prévenu de ne pas venir au bureau tôt le matin parce qu’ils ont été payés pour saccager mon bureau au nom du RPG », a-t-il déclaré.

Il a poursuivi son intervention en disant : « Je suis resté jusqu’à 13 heures à la maison et quand ils sont venus à mon bureau, ils ne m’ont pas trouvé, ils ont utilisé les battons avec lesquels ils étaient venus me battre pour barricader la porte de mon bureau. C’est quand je suis arrivé que j’ai enlevé tout ça devant mon bureau », a précisé Ismaël Condé.

A cette occasion, Ismaël Condé a annoncé de porter plainte contre X.

Ce mercredi matin, le premier vice-maire de la commune de Matam a publié sur sa page Facebook qu’il a eu accès à son bureau. « En attendant je suis tranquillement installé dans mon bureau », a-t-il écrit.

Ibrahima Barry

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager