Toutes les infos en direct sur la Guinée

Justice : le Commissaire Fabou Camara refuse de recevoir une plainte contre lui

0

Sékou Koundouno et Ibrahima Diallo ont intenté ce lundi 9 mars un procès contre le Commissaire Aboubacar Fabou Camara, directeur général de la police judiciaire et Mohamed Lamine Simankan, Directeur de la Brigade de recherche et d’interpellation (BRI).

Les avocats des plaignants ont dépêché un huissier de justice dans la soirée du lundi pour déposer la plainte chez les deux officiers de la police. Selon une source contactée par Verite224.com, le controversé Commissaire Fabou Camara a jusqu’ici refusé de recevoir la plainte contre lui. Il a dit qu’il ne peut la recevoir en personne. Il a donc renvoyé à sa hiérarchie supérieure.

L’huissier s’est plié et a déposé la plainte à la Direction générale de la police. Les cadres de la police n’ont pas voulu obtempérer et ont redirigé à leur tour l’huissier au concerné, le commissaire Fabou Camara. Ce dernier n’a pas voulu recevoir.

Les avocats de la partie civile ont alors conclu qu’il a refusé de recevoir la plainte. Pour eux, malgré ce manque de coopération, la procédure enclenchée va se poursuivre d’autant plus que l’huissier a déjà fait le constat de ce refus de l’accusé.  Les deux officiers sont poursuivis pour violences volontaires, atteintes à la vie privée, destruction de biens privés, atteintes aux libertés individuelles et violation de domicile. Le commissaire Fabou Camara et le commissaire Mohamed Lamine Simankan sont attendus devant le juge du Tribunal correctionnel de Dixinn, le 19 mars prochain.

Karim Soumaré

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager