ActualitésNos régions

N’Zérékoré : violents accrochages entre policiers et jeunes

0
Violente manifestation en Guinée (image d'illustration)
Violente manifestation en Guinée (image d'illustration)
Votre publicité ici

La tension est vive dans la commune urbaine de N’zérékoré ce mardi 10 mars. Des jeunes munis tenant des pancartes en main ont exprimé depuis hier lundi de manifester pour exiger le départ du préfet.

Au cours de leur chemin, au quartier M’Boma Sud, les protestataires ont été ralentis par une présence importante des pick-ups remplis des policiers. Ces derniers ont stoppé les manifestants. Des violences ont alors éclaté entre des jeunes manifestants et policiers qui ont usé du gaz lacrymogène. Les protestataires ont répliqué par de jets des pierres.

Il y a deux semaines, le préfet de N’zérékoré a indiqué qu’il n’allait pas hésiter à égorger des gens si le Président le lui demandait. Une sortie qui a soulevé des protestataires au point que le gouverneur a pris distance avec son préfet.

Fatoumata Binta Diallo

 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Sidya Touré : “pour sauver la Guinée de violences Alpha Condé doit s’inspirer de Ouattara”

Previous article

Justice : le Commissaire Fabou Camara refuse de recevoir une plainte contre lui

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités