ActualitésPolitique

Sidya Touré : “pour sauver la Guinée de violences Alpha Condé doit s’inspirer de Ouattara”

0
Sidya Touré, Président de l'Union des forces républicaines (UFR)
Sidya Touré, Président de l'Union des forces républicaines (UFR)

Dès sa descente de l’avion pour son retour au bercail de ce lundi 9 mars après des semaines en Côte d’Ivoire, le leader de l’Union des Forces Républicaines (UFR) s’est prononcé sur l’annonce du président Ivoirien de quitter le pouvoir au termes de son second mandat.

A cette occasion, Sidya Touré a estimé qu’avec la situation sociopolitique du pays, le chef de l’État doit accepter de renoncer à son ambition de violer la constitution pour un troisième mandat.

Pour sauver la Guinée de l’exacerbation du climat de violence, Alpha Condé doit s’inspirer d’Alhassane Dramane Ouattara, président de la Côte d’Ivoire“, a-t-il déclaré.

Poursuivant son intervention, le leader de l’UFR a indiqué que la situation est de plus en plus tendue parce que quelqu’un bloque la situation.

Je viens de la Côte d’Ivoire. La situation était très tendue. Le jour où le président Alassane Ouattara a annoncé qu’il n’est plus candidat, tout le monde était dans la rue. Ils n’ont même plus besoin de se promener avec la lumière, tellement que c’est devenu calme. Le jour où Alpha Condé dira qu’il n’est pas candidat, la Guinée redeviendra à ce qu’elle était avant. Il doit faire ça pour le maintien de la paix en Guinée“, a souligné Sidya Touré.

Ibrahima  BARRY

Facebook Comments

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

VIH : un deuxième patient complètement guéri du Sida

Previous article

N’Zérékoré : violents accrochages entre policiers et jeunes

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités