La police présente ses excuses à la presse après l’arrestation d’un journaliste

Le journaliste Ibrahima Sory Camara connu sous le sobriquet de « Sans-tabou » a été arrêté hier mercredi 20 mai et conduit à la DPJ, située dans la commune de Kaloum. Après avoir passé la nuit à la DPJ, notre confrère vient de recouvrer sa liberté sans condition.
En plus, la police qui a failli à son devoir d’enquête s’est trompée sur l’identité de l’auteur qui a écrit sur la cheffe de cabinet du ministère de la jeunesse et de l’emploi des jeunes. Suite à cette bavure de la police, le commissaire Fabou Camara, Directeur général de la DPJ, a présenté toutes ses excuses à la presse guinéenne.
« La police s’est trompée de cible en mettant aux arrêts notre confrère, l’article incriminé se trouvant sur le site libre opinion est signé d’un certain Ibrahima Sory Camara et c’est à la recherche de l’intéressé que la police a mis main sur votre confrère qui s’appelle aussi Ibrahima Sory Camara« , a dit le commissaire Fabou Camara, patron de la Direction de la police judiciaire (DPJ)
Il est à noter que le journaliste Ibrahima Sory Camara, qui a fait une nuit blanche à DPJ loi : de sa famille avait été mis aux arrêts dans son domicile à Yimbaya dans la commune de Matoto.
Zézé Guilavogui