ActualitésNos régions

Labé en quête des locaux pour abriter le Tribunal de première instance

0
Le centre-ville de Labé
Le centre-ville de Labé
Votre publicité ici

Déjà, plus de deux mois que pas un procès ne s’est tenu à Labé faute de locaux, le siège du Tribunal de première instance ayant été incendié lors des premières journées de résistance active.

Le procureur près le tribunal de Labé Fallou Doumbouya avait pris soin d’adresser un courrier au garde des sceaux dans lequel courrier une somme avoisinant les 40 millions était sollicitée pour faire les aménagements nécessaires à la salle du CECOJE affectée pour l’heure à la justice.

Sur la question, la société civile a un regard opposé. Idrissa Sampiring Diallo de l’OGDH estime comprendre l’homme en robe :

« Aucune cour ne peut être installée dans ces conditions ». Du côté de la PECUD, Algassimou Lamine Diallo demande à la justice d’éviter de s’inféoder aux politiques et surtout de respecter les lois de la république et surtout les droits des détenus.

Piqure de rappel, la commune et la préfecture pour éviter aux citoyens de Labé le ‘’calvaire’’ du déplacement jusqu’à Pita avait proposé un local aux magistrats qui l’ont réfuté sous prétexte qu’il ne répondait ps aux critères qu’ils se définissaient, la salle du CECOJE a semblé mieux adapté à leurs besoins et a été retenue comme salle d’audience tandis que la résidence du procureur sert de bureau au TPI en ce moment.
K. Tounkara

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Alerte info : Alpha Condé confirme le 22 mars pour les législatives et le référendum

Previous article

Guinée : l’économie s’effondre à cause de la crise politique

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités