ActualitésLibre Opinion

Le RPG sera bel et bien mort après Alpha Condé (Opinion)

0
Alpha Condé
Alpha Condé
Votre publicité ici

Il serait bel et bien mort d’une belle mort, après Alpha CONDE, comme le PDG et le PUP, personne ne parlerait du RPG tout simplement parce qu’il n’y a pas un président d’un parti encore moins une idéologie et une philosophie qui fait vivre les militants, de nos jours, c’est une course à l’enrichissement sans précèdent.

La force du RPG au temps du PUP était la démocratie comme l’UFDG du Doyen BAH Mamadou et de BAH Oury, et de Feu Siradio. L’aspiration à la démocratie est commune à tous les pays du monde. Le fait de forcer ce troisième mandat a fait tomber le mythe du RPG. Tout parti politique qui ne repose pas sur une vision et une philosophie est censé mourir dans le temps.

Nous avons alerté à plusieurs reprises afin qu’on comprenne que cette question du troisième mandat n’était pas contre Alpha CONDÉ encore moins le RPG, au contraire s’il avait accepté de passer la main, le RPG allait continuer à diriger la Guinée et plusieurs jeunes auraient eu la possibilité de devenir maire et député. Dr DIANÉ doit comprendre que tous les cadres qui suivent ce parti c’est par intérêt loin d’un amour ou d’une vision. Il n’est pas tard, Alpha CONDÉ doit accepter pour son intérêt, celui du RPG et celui de la Guinée, d’ouvrir une transition sur 2 ans où il sera président, organiser des élections présidentielles avec un autre candidat du RPG,  et passer la main. C’est dans cette philosophie que le RPG va demeurer Dr DIANÉ.

Bella BAH

Président de la jeunesse citoyenne

 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Procès de Foniké Mengué : le verdict renvoyé au 28 janvier prochain

Previous article

Condamnation de trois journalistes : la grosse colère de Maître Mohamed Traoré

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités