« Les exactions ne visent que les Peulhs », fustige le Président de la coordination Haali Pular
Les réactions continuent de tomber près les violences policières contre la résidence du Khalif général du Foutah Djallon, Elhadj Mamadou Bano Bah. La coordination de Haali Pular a convoqué une réunion de crise.
A l’issue de cette réunion, cette structure a condamné les violences meurtrières qui sont enregistrées ces dernières semaines. Elhadj Ousmane Baldé « Sans loi » a dénoncé ces assassinats qui ne visent que la communauté peulhe. Lisez.
« A Conakry, ce sont les peulhs seuls qui sont visés par les exactions. Maintenant les exactions se sont propagées dans tout le pays, partout où il y a des fils peulhs ou locuteurs de la langue peulhe. Ce n’est plus à Kankan, ce n’est plus à Conakry, maintenant c’est au symbole du Foutah qu’on s’attaque. Aux autorités et aux dirigeants de ce pays, nous vous confions de gérer tous les fils du pays sans distinction. Nous informons à tout le monde que les attaques sont dirigées contre les fils du Foutah. Ceux qui sont contre les fils du Foutah, que Dieu les empêche de tenir leur volonté de nous nuire. Nous félicitons les populations de la Guinée parce que ce ne sont pas les populations qui se détestent. Les populations s’aiment, se pardonnent et se comprennent »
Karim Soumaré