Ligue 1 : le Horoya domine difficilement le Satellite FC
Au stade Général Lansana Conté de Nongo, le Horoya AC a affronté jeudi 2 janvier le Satellite FC dans le cadre de son match en retard de la cinquième journée de la Ligue 1. Obligé d’enregistrer une victoire, le club de Matam a lancé un jeu d’offensif contre son adversaire du jour.
A la première mi-temps, le Satellite FC très agressif domine le match. Et cette agressivité va payer à la 10 minute quand Naby Soumah va marquer le 1er but. Neuf minutes plus tard, à la 19e minute précisément, Yakubu Hubu égalise pour son équipe le Horoya. Boubacar Samassekou inscrira le deuxième but pour le club de Matam à la 40e minute.
C’est sur le score de 2-1 en faveur de Horoya que l’arbitre va appeler les joueurs à rejoindre les vestiaires. Cinq minutes après l’entame de la seconde période, le Horoya par le truchement de Mohamed Djibo inscrit le 3e but.
Le match qui devient explosif va permettre à Satellite FC de réduire le score à la 85e minute grâce à son attaquant Alseny Camara. C’est sur le score de 3-2 que les deux occupent se sont quittées. Le Horoya enregistre une victoire après une défaite la semaine dernière contre le Wakriya de Boké.
Ousmane Diallo