ActualitésPolitique

Marche du 10 décembre : à la Tannerie, Elie Kamano galvanise la foule

0
Elie Kamano, reggae man lors de la marche du Front national pour la défense de la constitution (FNDC)
Elie Kamano, reggae man lors de la marche du Front national pour la défense de la constitution (FNDC)
Votre publicité ici

L’acte VI de la marche du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) se tient ce mardi 10 décembre à Conakry. Dès 10h30, la foule a commencé à se masser au rond-point de la Tannerie, dans la commune de Matoto. Devant un dispositif sécuritaire impressionnant, les manifestants ont scandé des slogans hostiles au Chef de l’Etat, Alpha Condé

A 12h30, Elie Kamano arrive au lieu de départ de la manifestation. Devant une foule en liesse qui l’a accueilli, le musicien a scandé “Amoulanfé”, “non au 3e mandat”. Elie Kamano prononce quelques mots à la presse pour galvaniser les partisans du FNDC. “Le combat continue jusqu’à la victoire finale”, a-t-il dit. Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, Abdourahmane Sanoh et Sékou Koundouno s’apprêtaient à arriver.

Les opposants et des acteurs de la société civile regroupés au sein du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) accusent le Président Alpha Condé de se servir de l’adoption d’une nouvelle constitution pour s’octroyer un 3e mandat.

Depuis quelques mois, le pouvoir est de plus en plus contesté. Le Front hostile au changement de la constitution multiplie les manifestations. Au moins 25 personnes ont été tuées depuis le début des manifestations. Les forces de l’ordre sont accusées de commettre des assassinats ciblés visant une communauté.

Karim Soumaré

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Alpha Saliou Wann pilonne Sékhoutouréya

Previous article

ALERTE INFO/Paris : la manifestation devant le domicile de Baidy interdite par les autorités françaises

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités