Mme Bah Salimatou : « je m’entends bien avec ma coépouse, elle m’aime et je l’aime »
C’est sans doute le mariage le plus controversé en 2020. Cette cérémonie sociale a suscité de grosses polémiques. Des activistes des droits de femme avaient dénoncé un mariage précoce.
C’est ce que la toute nouvelle mariée Salimatou avait réfuté dans une brève vidéo. Une intervention qui est devenue virale et slogan pour des nombreux internautes. Verite224.com a pu avoir la réaction de Mme Bah Salematou. La jeune femme explique la genèse de cet amour pour son mari, le mariage et son foyer. Lisez.
« J’ai envoyé des photos et des vidéos pour montrer que je ne suis pas mineure. Les gens nous défendent mais nous aussi, nous devons nous défendre. Les gens voulaient nous créer de problème, mettre ma famille dans de problème. C’est lui a voulu créer ce problème était préparé depuis le début. Mais quand il n’a pas pu il a voulu passer par les réseaux sociaux. Comme l’a dit Thierno Mamadou (chanteur) mo bonna woula (celui qui est innocent n’a aucune crainte). Je sais que je n’ai rien fait du mal, donc, je n’ai aucune crainte. Ce n’était pas un mariage forcé, personne ne m’a obligé à épouser M. Bah. Il a quitté Conakry et m’a trouvé à Mamou, on a discuté et j’ai accepté de mon plein gré, mes parents m’ont demandé, j’ai répondu que je suis partante. Même à la veille de mon mariage, mes parents m’ont demandé et j’ai déclaré que je suis partante. Si je n’avais pas l’âge requis mes parents n’allaient pas me donner en mariage. Oui c’est parce qu’elles ont dit qu’elles vont porter plainte contre mon oncle c’est à cause de ça que j’ai fait la vidéo. Je pardonne à tous ceux qui m’ont fait du mal, j’ai pardonné à cause de Dieu. Je m’entends bien avec ma coépouse, elle et je l’aime aussi »
Entretien réalisé par Ousmane Diallo