ActualitésFaits-divers

Multiplication des cas de viol en Guinée : des citoyens se prononcent !

0
Dans une rue Conakry à côté d'une mosquée (image d'illustration)
Dans une rue Conakry à côté d'une mosquée (image d'illustration)
Votre publicité ici

Le viol des des filles est devenu un fait de société très préoccupant en Guinée. Ce phénomène a pris de l’ampleur, la liste des victimes ne cesse de s’allonger. Un journaliste de Verite224 est allé à la rencontre de quelques citoyens qui ont donné leurs avis face à cette situation.

Les citoyens déplorent cette situation et font appel à l’Etat guinéen pour faire des campagnes de sensibilisation dans la société. Mamadou Saliou Diallo donne son avis. 《je pense qu’il faut situer la responsabilité à trois (3) niveaux : la démission des parents sur l’éducation sexuelle des jeunes; les jeunes filles qui s’habillent de manière extravagante et les hommes qui sont obsédés et sont devenus des pédophiles soit en se draguant ou par inconscience. Il faut que l’Etat mène des campagnes de sensibilisation au niveau de ces trois catégories de personnes dans la société pour endiguer ce fait social》, a dit M. Diallo.

Cet autre citoyen insiste beaucoup sur le fait que les citoyens bannissent cette criminalité

Actuellement le cas de viol est devenu un grand problème parce que ça devient de plus en plus récurrent. Pour trouver les solutions il faut poser les problèmes. De nos jours les filles s’habillent de façon indécente, donc si un jeune ou un homme sain voit ces filles il sera obligé de la regarder et de penser à elle. D’une part c’est au niveau du comportement des jeunes filles. Ce qu’on doit beaucoup condamné, c’est ce qui se passe dans les maisons surtout avec les mineurs. Un homme qui est psychologiquement en bon état ne peut pas violer une fille de 3 à 6 ans, c’est quelque chose qu’on doit bannir dans la société.  Imaginez un vieux de 40 à 50 ans violé une petite fille de 6 ans. Ces actes sont à condamner, nous devons chercher des solutions pour éradiquer complètement cette pratique. Pour stopper le viol en Guinée il faut l’implication de tous. Nous jeunes, parents, acteurs de la société civile et surtout l’Etat devons organiser des campagnes de sensibilisation dans nos différentes sociétés》, a déclaré Docteur Ismaël Baldé

Le viol est devenu un problème de société et de santé publique. Une fillette de 6 ans a été victime d’un viol par un homme âgé d’une trentaine d’années le 16 novembre 2020 à Bonfi.

Thierno Sadou Barry

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Conakry : des gendarmes et policiers impliqués dans une attaque à main armée à Lambanyi 

Previous article

Télimélé : un jeune tue et coupe le sexe de son cousin

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités