Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Paul Put abandonne son ex-amante guinéenne et son bébé dans la galère

1

Il y a des relations amoureuses qui débutent bien mais finissent parfois dans la tourmente. C’est sans doute la triste histoire de Mariam Bangoura, âgée d’une vingtaine d’années. Son destin avec Paul lui lui a été difficile.  Elle a rencontré Paul Put à l’époque entraîneur du Syli national senior par le truchement d’un des amis du belge, a appris Verite224.com de bonne source.

Les regards entre Mariam Bangoura et Paul Put se croisent. La rencontre est scellée. Mademoiselle Bangoura tombera très vite dans les bras du sélectionneur. Les deux adultes entretiennent une liaison non officielle. Il n’y avait qu’un cercle restreint de l’entraîneur qui était au courant. Une source a dit à Verite224.com que durant leur relation rien ne manquait à Mariam Bangoura, Paul Put y assurait tout.

Quelques mois tard, au bout d’une relation charnelle qui a biologiquement bien marché, la demoiselle tombe enceinte. Comment informer le « blanc » de cet « accident » ? Finalement, Paul Put est informé et pique une colère noire. Comment peut-elle avoir un enfant sans en décider ensemble avec lui. Mais les dés sont déjà jetés. Paul décide de prendre en charge le confort et le traitement de Mariam Bangoura.

A l’issue de neuf mois de grossesse, elle accouche d’un bébé qui se trouve être le portrait craché de l’ancien entraîneur. L’évidence est là. Paul Putt est bel est bien le père de l’enfant. Au bout de quelques jours, la tension monte d’un cran, le belge refuse d’assumer ses responsabilités. Mariam Bangoura commence à replonger dans la misère. L’argent commence à manquer. Et finalement la jeune Mariam décide de déposer une plainte à la Direction générale de la police judiciaire (DPJ).

Au cours de l’instruction, Paul Put ne daigne pas à répondre aux multiples convocations de la police.  Entre temps, en Egypte lors de la CAN 2019, le Syli national connait une défaite cuisante et éliminée au premier tour. La gestion de l’après CAN suivie d’une frustration et de dénonciation des multiples affaires de corruption éclipse largement le dossier de Mariam. Quelques jours plus, l’entraîneur est limogé puis suspendu à vie du football guinéen. Paul Put prend alors son avion pour rentrer définitivement en Belgique abandonnant à Conakry son ex-maîtresse et son bébé. Mariam Bangoura vit depuis le départ de son ancien amour belge dans la déche et la galère.

Ousmane Cissé pour Verite224.com

1 commentaire
  1. Gaoussou DRAME dit

    Oui parceque nos sœurs guinéenne ne se considère pas ,une fois un visage étrange elle cherche a s’accaparer de cet homme ,sans connaître réellement qui il est ,les filles doivent se respecter

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager