ActualitésPolitique

Primature : voici les premiers mots de Kassory Fofana après avoir été reconduit

0
Kassory Fofana, premier ministre lors d'un meeting
Kassory Fofana, premier ministre lors d'un meeting
Votre publicité ici

Sans surprise, Kassory Fofana a été reconduit au poste qu’il occupait depuis un peu plus de deux ans, la primature. A travers un décret, le Chef de l’Etat, Alpha Condé a renouvelé sa confiance à l’ancien ministre des finances de Lansana Conté. Kassory Fofana voit réconforté dans sa position sur la scène politique guinéenne.

A peine reconduit, le premier ministre appelle les Guinéens au travail. Il l’a écrit sur sa page Facebook dans la nuit du 15 au 16 janvier. “Ma gratitude au Président de la République, Chef de l’Etat, Pr. Alpha Condé pour la confiance et l’honneur renouvelés  pour son premier mandat de la 4ème République. Au travail !“, peut-on lire dans ce poste.

Quelques heures auparavant, le premier ministre avait présenté la lettre du gouvernement qui l’avait immédiatement accepté. Alpha Condé avait par la suite chargé aux ministres sortants de conduire les affaires courantes de leurs départements respectifs. Depuis la présidentielle du 18 octobre remportée par le président sortant pour un 3e mandat, les spéculations se multipliaient dans la cité sur la nomination d’un premier ministre.

La course à la primature avait suscité l’appétit de certains caciques. C’est le cas d’Ousmane Kaba, candidat malheureux à la dernière présidentielle qui à l’occasion de son adresse pour le nouvel an avait exprimé son désir de devenir premier ministre. Il avait multiplié les promesses qui ne vont sans doute pas se réaliser car il a été écarté au profit de Kassory Fofana.

Ousmane Diallo

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

2021 : le personnel de la CNSS présente ses vœux de nouvel an à Malick Sankhon

Previous article

Gouverner autrement : la baguette de pain passe de 3500 à 4000 GNF en Guinée

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités