ActualitésPolitique

Renversement de situation : la marche du FNDC de nouveau autorisée

0
Des violentes manifestations à Hamdallaye
Des violentes manifestations à Hamdallaye (image d'illustration)
Votre publicité ici

C’est véritable rétropédalage des autorités guinéennes. La marche qui avait été interdit hier lundi 24 décembre vient d’être autorisée par le gouvernorat de la ville de Conakry. Désormais, les manifestants peuvent marcher le jeudi 26 décembre sur l’itinéraire habituel : rond-point de la Tannerie-Kondebouyi-Hamdallaye-Belle-Vue et l’esplanade du stade du 28 septembre.

Le gouverneur Mathurin Bangoura n’a pas donné les motifs de ce revirement. Les responsables du FNDC avaient boycotté une rencontre qui devrait se tenir ce mardi au gouvernorat. L’opposition et la société civile regroupées au sein du Front national pour la défense de la constitution accusent Alpha Condé de vouloir se présenter à un 3e mandat.

La semaine dernière, le Chef de l’Etat a annoncé la disponibilité d’un avant-projet de nouvelle constitution qui remplacerait celle en vigueur qui l’interdit de briguer un mandat au-delà de ses deux mandats exercés.

Karim Soumaré

 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Guinée : les députés de l’opposition manifestent contre le non-paiement de leurs primes

Previous article

Mariam Bah : “c’est mon mari qui a publié ma sextape sur Facebook”

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités