Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Sécurité : Kassory Fofana vante l’impact de l’installation des P.A à Conakry

0

Hier mercredi 07 avril 2021, le premier Ibrahima Kassory Fofana, était devant les députés de la neuvième législature, pour décliner les grands lignes de la politique générale de son gouvernement. A cette occasion, le PM a abordé la question de sécurité des personnes et de leurs biens à tribune de la représentation nationale du pays.

C’est pourquoi le chef du gouvernement guinéen de la 4ème république a dans son discours de politique générale fait cas de l’installation des PA dans le pays pour le rétablissement de l’autorité de l’Etat : « Les P.A ont contribué à rétablir l’autorité de l’État et mettre un frein à la vague de violences qui a souvent endeuillé tant de familles« , a rappelé le PM.

Insistant sur cette même question qui est aux lèvres de tous les guinéens et défenseurs des droits de l’homme Ibrahima Kassory Fofana : « J’insiste sur ce point, honorables députés, je veux que ce soit très clair, la sécurité des guinéens n’est pas négociable, les guinéennes et les guinéens ont le droit de vivre sans craindre pour leur vie ni pour leur bien, j’en ferais toujours, je le dis bien toujours une priorité de mon gouvernement« , a déclaré devant les élus du peuple.

Zézé Guilavogui

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager