ActualitésPolitique

Sidya Touré empêché de quitter le pays : le FNDC dénonce une “théorie complotiste”

0
Sidya Touré, Président de l'Union des forces républicaines (UFR)
Sidya Touré, Président de l'Union des forces républicaines (UFR)
Votre publicité ici

Déclaration
Le FNDC est indigné d’apprendre la décision injustifiée d’interdiction de voyager prise par le régime d’Alpha Condé ce mercredi 14 octobre 2020 contre M. Sidya Touré, membre du Comité de Pilotage du FNDC et Président de l’Union des Forces Républicaines (UFR). En instance de voyage pour Abidjan, M. Sidya Touré a été bloqué à l’aéroport de Conakry et son passeport est actuellement confisqué par Fayira Condé, Commissaire Spécial de l’aéroport de Conakry Gbessia.

Le FNDC condamne énergiquement cette grave entrave à l’exercice d’un droit constitutionnel de tout citoyen Guinéen de s’établir et de circuler sur le territoire de la République, d’y entrer et d’en sortir librement. Cet acharnement contre les leaders politiques et de la société civile prouve à suffisance la paranoïa du régime d’Alpha Condé dont la chute est imminente.
Le FNDC réaffirme sa solidarité inconditionnelle à Sidya Touré et dénonce la théorie complotiste en cours de préparation par le régime en vue d’attenter à la vie de certains opposants au troisième mandat“.

Ensemble unis et solidaires, nous vaincrons!

Conakry, le 14 octobre 2020.

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

URGENT : Sidya Touré empêché de sortir du pays, son passeport confisqué

Previous article

Koubia : un homme meurt dans un accident lors d’un meeting de l’UFDG

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités