ActualitésFaits-divers

Université Sonfonia : disparition mystérieuse des salaires des enseignants

0
Dans l'enceinte de l'université de Sonfonia
Dans l'enceinte de l'université de Sonfonia
Votre publicité ici

Un vol pas comme les autres a eu lieu dans l’enceinte de l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia, dans la commune de Ratoma. Ce vol va rester dans les annales de l’histoire de cette gigantesque institution d’enseignement supérieur.

Dans la nuit du 30 au dimanche 31 janvier dernier, le coffre-fort de cette université qui regorgeait 233 millions de francs guinéens a mystérieusement disparu. Ce n’est que le lundi que les autorités universitaires se sont rendues comptes, a appris Verite224.com. Le pactole volé devait payer plusieurs enseignants contractuels pour une période de trois mois. Mais, l’argent a disparu des écrans radars.

Selon un interlocuteur au sein du rectorat de l’Université, c’est à Coyah, ville périphérique de Conakry que le coffre-fort totalement vidé a été retrouvé. D’après Dr. Amadou Oury Koré Bah, la plus haute autorité de l’Université, le coffre-fort pesait 700 kilos. Il a annonce par la même occasion la déposition d’une plainte contre X au niveau de la police.

Des enquêteurs sont à pied d’œuvre pour tenter de démasquer les auteurs du vol. Sur les réseaux sociaux, des internautes se sont moqués du moment de ce vol qui coïncide à la mise en œuvre du concept “Gouverner autrement” cher au Président Alpha Condé.

Des vols similaires avaient eu lieu dans le passé. Au mois de mars 2019, des bandits avaient emporté plus d’un milliard de francs guinéen qui était destiné au paiement des fonctionnaires de la préfecture de Télimélé. A l’époque, les malfrats s’en étaient pris au trésorier Alsény Cheik Sylla de la préfecture qui venait de retirer cet argent de la Banque Centrale.

Fatoumata Binta Diallo

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Conakry : une fille tue son copain à l’aide d’une lame de rasoir

Previous article

Siguiri : un vieil homme se suicide dans la brousse

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités