Toutes les infos en direct sur la Guinée

URGENT : des policiers et des jeunes s’affrontent à Concasseur

0

Concasseur, un des quartiers de la commune de Ratoma connaît un mouvement d’humeur dans la soirée de ce lundi 7 décembre 2020. Des jeunes ont érigé des barricades sur la Transversale une (T1) pour protester contre le manque de courant électrique dans leur quartier.

En effet, d’après des témoins qui se sont confiés à Verite224.com, cela fait 72 heures que le quartier Concasseur est plongé dans le noir. « Nous ne savons rien de ce qui se passe. Depuis au moins trois jours notre quartier n’a pas le courant. On voit de l’électricité dans les autres alors que nous sommes dans le noir c’est inacceptable. Ce qui est déplorable, l’EDG n’a fait aucun communiqué. On a demandé l’agent de zone, il nous a dit qu’il ne connaît pas la cause du délestage« , un explique un habitant à Verite224.com.

Après l’érection des barricades, un pick-up des policiers a été déployé. Des jeunes protestataires ont alors lancé des cailloux en direction des agents. Ces derniers ont répliqué par le jet du gaz lacrymogène. Une médiation menée par des jeunes leaders du quartier ont permis de dissiper la tension. Les jeunes protestataires ont promis de quitter la rue.

Fatoumata Binta Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager