ActualitésFaits-divers

URGENT : des policiers et des jeunes s’affrontent à Concasseur

0
Des jeunes manifestants (image d'illustration)
Des jeunes manifestants (image d'illustration)
Votre publicité ici

Concasseur, un des quartiers de la commune de Ratoma connaît un mouvement d’humeur dans la soirée de ce lundi 7 décembre 2020. Des jeunes ont érigé des barricades sur la Transversale une (T1) pour protester contre le manque de courant électrique dans leur quartier.

En effet, d’après des témoins qui se sont confiés à Verite224.com, cela fait 72 heures que le quartier Concasseur est plongé dans le noir. “Nous ne savons rien de ce qui se passe. Depuis au moins trois jours notre quartier n’a pas le courant. On voit de l’électricité dans les autres alors que nous sommes dans le noir c’est inacceptable. Ce qui est déplorable, l’EDG n’a fait aucun communiqué. On a demandé l’agent de zone, il nous a dit qu’il ne connaît pas la cause du délestage“, un explique un habitant à Verite224.com.

Après l’érection des barricades, un pick-up des policiers a été déployé. Des jeunes protestataires ont alors lancé des cailloux en direction des agents. Ces derniers ont répliqué par le jet du gaz lacrymogène. Une médiation menée par des jeunes leaders du quartier ont permis de dissiper la tension. Les jeunes protestataires ont promis de quitter la rue.

Fatoumata Binta Diallo

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Aéroport Conakry-Gbessia : tous les vols internationaux suspendus

Previous article

Pesage des gros porteurs : Oussou Sano invite les citoyens à comprendre son importance pour le pays

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités