URGENT : le premier ministre Mohamed Béavogui regagne Conakry ce soir

Sauf changement de dernière minute, après trois semaines à l’étranger pour de raison médicale, Mohamed Béavogui va regagner la capitale guinéenne, Conakry ce samedi soir 6 août. Il va donc récupérer son poste de premier ministre et chef du gouvernement.
Une fonction assurée jusqu’ici par intérim par Bernard Gomou, ministre du commerce et des petites et moyennes entreprises. Annoncé à l’étranger pour dix jours, l’ancien fonctionnaire onusien a passé au total 21 jours en Italie. Ces derniers jours, des spéculations se sont multipliées sur les raisons du prolongement de son séjour.
D’aucuns lui ont donné démissionnaire ou en fuite. Des rumeurs qui ont poussé le gouvernement a publié un communiqué pour rassurer l’opinion sur les principales raisons du déplacement de Mohamed Béavogui à l’étranger.
Par Verite224.com