ActualitésPolitique

Violation des droits de l’homme : le FNDC appelle l’Union européenne de prendre des sanctions contre Alpha Condé

0
Alpha Condé
Alpha Condé
Votre publicité ici

Communiqué :
La Coordination Nationale du FNDC salue la position de l’État Français, exprimée par le Président Emmanuel Macron, contre le coup d’État civil perpétré par Alpha Condé en Guinée.

Le FNDC félicite cette franche prise de position des autorités françaises en faveur de l’alternance démocratique et le respect de la Constitution de notre pays.

Cette prise de position du Président Français vient de confirmer la justesse du combat que le Peuple de Guinée mène depuis avril 2019 pour le respect de l’ordre constitutionnel et la préservation des acquis démocratiques.

Avec des centaines de personnes tuées, blessées, torturées et emprisonnées pour imposer un troisième mandat illégitime et illégal, le FNDC invite tous les États attachés au respect des droits de l’Homme et aux valeurs démocratiques à se désolidariser du régime totalitaire instauré par Alpha Condé.

Faisant suite à la résolution du Parlement Européen de février 2020, le FNDC demande également aux États de l’UE de prendre des sanctions ciblées contre des responsables politiques et des forces de défense et de sécurité impliqués dans les atrocités commises contre les populations civiles.

Le FNDC appelle le peuple de Guinée à l’union sacrée pour le retour à l’ordre constitutionnel en poursuivant le combat contre le troisième mandat d’Alpha Condé.

La Coordination Nationale du FNDC maintient le contact avec les pays démocratiques et institutions internationales pour exercer davantage de pressions sur ce régime dictatorial qui n’honore pas la Guinée et les guinéens.

Ensemble unis et solidaires, nous vaincrons !

Conakry, le 20 novembre 2020.

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Les premières femmes dirigeantes africaines à la tribune des Nations Unies

Previous article

Conakry : lancement à Matoto du projet d’appui aux infrastructures sociales de la paix

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités